Le sable dans les yeux


En attendant le Petit Poucet


Amours, bref...

LE SABLE DANS LES YEUX

Odile BOUVAIS
comédienne marionnettiste, mise en scène

Théâtre d’auteurs, poésie, art du clown et de la marionnette imprègnent la vie artistique d’Odile Bouvais. Son envie de jouer hors les murs et d'aller à la rencontre de nouveaux spectateurs l’amènent à rencontrer des publics très différents dans la rue, les hôpitaux, les établissements scolaires, les parcs et jardins et les maisons d'arrêts. Comédienne, elle est clown à l’hôpital au sein du Rire Médecin, lectrice pour la Maison de la Poésie à Nantes, et marionnettiste pendant plusieurs années au sein de la Compagnie Garin Troussebœuf. Metteure en scène, elle est associé au Théâtre POM’. Pour elle, chaque nouvelle proposition est une ouverture et un enrichissement supplémentaire à son travail. Elle rencontre Eline Léquyer lors d’un workshop avec Philippe Dorin organisé par le Grand T lors du Festival Petits et Grands en 2012.

Rémi LELONG
comédien, interprète

Issu de la première promotion du Studio-Théâtre (ex école d'art dramatique de Nantes), Rémi Lelong joue avec plusieurs compagnies comme Science 89, le Théâtre des Sept Lieues, NBA Spectacles, la Cie Avec ou Sanka, le Théâtre du Reflet, le théâtre d'ici et d'ailleurs... En rue ou en salle, il travaille aussi sur ses propres créations avec sa Cie le théâtre Cabines : le cabaret mobile eauZone / la grotte de Pan / Oscar Deleau, l'homme le plus important / (((L'eau en nouvelles))) / Bill Tcherno Show (2014)... Il produit aussi des mini-vidéos autour de l’eau « Léo & Léo » pour le CPIE Gâtine Poitevine et réalise des lectures mobiles dans la petite forme : L’Audiomobile des mots dans la rue, créée pour l’ouverture de la nouvelle médiathèque de Couëron (2014). Ses créations comme ses vidéos abordent les causes environnementales de manière décalée et déjantée. Elles développent aussi une attention particulière à l’objet et à la marionnette.

François POPPE
créateur lumière

François Poppe a été régisseur lumière et son au Théâtre de L'Œuvre à Paris de 1986 à 1993. Il a créé les lumières de nombreux spectacles notamment pour Le Théâtre du Reflet, le Théâtre à Suivre, la Compagnie des Claviers de Jean-Paul Farré, la Compagnie Les Cousins avec laquelle il a tourné dans plus de 30 pays, le Théâtre pour deux mains. Il est régisseur son et lumière pour la compagnie BP Zoom depuis 1997. Il a pris en charge la direction technique et la création lumière pour les 5 ans du Rire Médecin au Cirque d'Hiver en 1996 et ses 15 ans au Théâtre du Rond Point en 2006.

Carine LÉQUYER
musicienne harpiste, composition sonore

Carine Léquyer pratique la harpe, la contrebasse, et la musique électroacoustique avec divers objets préparés. Formée à la harpe classique, elle se spécialise dans la musique expérimentale improvisée. En 2003, elle co-fonde le collectif HUB, qui réunit différents artistes autour des pratiques sonores expérimentales. Ce collectif réalise des évènements Hors Cadre reliant musique, danse et vidéo; des concerts de musique expérimentale.