Le sable dans les yeux


En attendant le Petit Poucet


Amours, bref...

EN ATTENDANT LE PETIT POUCET

Julien CHÉNÉ
comédieN marionnettiste, interprète

Suite à une formation BEATEP spécialisée en théâtre et cirque, Julien Chéné exerce pendant plusieurs années comme intervenant artistique. Les premiers projets spectaculaires naissent en même temps que l'envie d'approfondir sa pratique de jongleur (depuis 2000), il intègre donc le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme en 2004 où la danse, l'acrobatie, le clown viennent nourrir sa pratique. Depuis, il exerce aussi bien comme jongleur-comédien, échassier, marionnettiste, musicien-chanteur et plus récemment comme costumier. Actuellement, il est aussi accordéoniste pour le Cirque Plein d’Air..

Damien CLÉNET
comédien marionnettiste, mise en scène

Damien Clénet intègre, en 2002, la Maison de la Marionnette à Nantes dirigée par Monique Créteur. En 2004, il se forme aux techniques du masque et du clown auprès de Paul André Sagel, et suit la formation d’acteur manipulateur dispensée par Alain Recoing au Théâtre aux Mains Nues. En 2005, il crée sa compagnie Les Poupées Pirates et son premier spectacle : Pas de repit pour Frankenstein. Il rejoint, en 2007, la compagnie Garin Trousseboeuf dirigée par Patrick Conan et joue en tant que comédien et marionnettiste dans les créations A la bougie, Mergorette et Hamlet en sac.

Emmanuel GAYDON
comédien marionnettiste, régisseur

Emmanuel Gaydon se forme à l’art de la marionnette avec Alain Recoing au Théâtre aux Mains Nues. Il crée ensuite la compagnie Le Loup qui zozote et gère avec Mathilde Chabot le Théâtre de la Grange aux Loups à Chauvigny.

Carine LÉQUYER
musicienne harpiste, composition sonore

Carine Léquyer pratique la harpe, la contrebasse, et la musique électroacoustique avec divers objets préparés. Formée à la harpe classique, elle se spécialise dans la musique expérimentale improvisée. En 2003, elle co-fonde le collectif HUB, qui réunit différents artistes autour des pratiques sonores expérimentales. Ce collectif réalise des évènements Hors Cadre reliant musique, danse et vidéo; des concerts de musique expérimentale.