Le sable dans les yeux


En attendant le Petit Poucet


Amours, bref...

AMOURS, BREF...

Bruno ROUILLÉ
musicien, harmoniciste chromatique, interprète

Dans les années 90, Bruno Rouillé accompagne sur scène, à l’harmonica diatonique, Bill Deraime et le guitariste new-yorkais Neal Black. Il découvre l’harmonica chromatique à l’écoute de l’harmoniciste de jazz Toots Thielmans et au début des années 2000, les cours de jazz de Jean-Marie Bellec au Conservatoire de Nantes lui en révèleront les possibilités harmoniques. Plus tard, il découvre Larry Adler, pour qui Villa Lobos écrivit un concerto pour harmonica, ainsi que Claude Garden qui enregistra le concerto « Harmonica Flash », du compositeur François Dompierre, pour Deutsch Gramophone et « Garden’s concerto » de Henri Sauguet (enregistrement Radio-France). Depuis, son jeu s’est enrichi à l’écoute de l’Argentin Hugo Diaz et du Brésilien Mauricio Einhorn sans pour autant oublier ses premières amours au diatonique. Discographie : 1994 : Anne-Marie Jan "Parallèles" (Distrib. "Keltia Musique") ; 1996 : Pierrick Lemou "Kalon Koad" (distrib. "L'Autre Distribution") ; 1994 - 1999 : Groupe «L’Ange Vert» distribution Muséa • «Le Sang des Hommes» • «Les Armes de Bretagne» • «Tempête & Châtiments» ; « Vol de nuit » album en public, auto-distribution ; 2000 : Dan Inger "Atlantico Blues" (ditrib. Next Music/M Label) ; 2008 : Back Door Men “Dig:gin’” "What's new in the blue world"... (Nantes Indépendant) ; Ervé Déroff : "Une Autre danse" Artscène Productions… ; LD FUSION, album 2010 "Premonition".

Florence FOIX
plasticienne, scénographe, réalisation des costumes

Après une licence de lettres modernes et l’atelier des beaux arts de la Ville de Paris, Florence Foix intègre l'école des Beaux arts de Nantes. Elle y expérimente diverses techniques : lithographie, photo argentique, vidéo avec toujours l’intérêt de l'espace ou de l'objet manipulé. Elle obtient le DNAP, puis suit la formation DPEA scénographie à l'école d'architecture de Nantes. Au sein de cette formation elle participe à la confection de marionnettes pour A notre insu (2008) de la Cie Turak, et crée accessoires et patines pour Spartacus (2010) du Théâtre de la Licorne. A la croisée de plusieurs disciplines, entre spectacle vivant et arts graphiques (scénographie de spectacle, costumes, dessins, installations…), elle conçoit des costumes pour la Cie Azara (Nantes), la conteuse Stéphanie Duquesne-Faes (Bruz). Elle coréalise avec Thomas Renaud (plasticien), la création plastique du spectacle La Flak par la Cie Ecart (2011). En ce moment, Florence réalise aussi des scénographies d’exposition pour des festivals et des écomusées.